J’ai du plaisir à jouer de la basse et à modifier l’électronique dans mes instruments afin d’obtenir le son que je recherche. On m’a référé à un bassiste qui avait cet instrument depuis les années 70 et qui ne l’utilisait plus à cause de problèmes de bruit. Le son n’était plus à la hauteur non plus malgré que le propriétaire de l’instrument ait fait changer les cordes.
L’instrument avait été modifié avec le remplacement du micro côté pont par un Dimarzio DP120. Des interrupteurs et contrôles avaient étés ajoutés pour modifier le son mais étaient aussi en parti responsables des problèmes de son.
Le travail effectué:
- Nettoyage de tous les contrôles.
- Blindage des cavités de micro.
- Remise en phase des micros.
- Refaire les raccordements des contrôles et de filtration.
- Ajuster la hauteur des micros et ajouter un espaceur que j’ai imprimée afin de positionner l’un des micros correctement.
![Dimarzio bass pickup installed by the owner at the time. I added a 3D printed spacer to elevate the pickup.](https://votre-tech.com/wp-content/uploads/2025/01/Dimarzio-DP120-768x1024.jpeg)
![Gibson Thunderbird bass guitar control cavity.](https://votre-tech.com/wp-content/uploads/2025/01/Gibson-Thunderbird-Control-Cavity-1024x768.jpeg)
Résultat: Un instrument qui avait retrouvé vie et un propriétaire tellement content qu’il m’a apporté son amplificateur Ampeg V-4B par la suite pour une révision complète.